Barbara, fondatrice de Just like that

Barbara, fondatrice de Just like that et dégotteuse de robes de luxe

C’est une jeune femme pleine d’ambitions que Madame Riviera a retrouvé au Majestic, à Cannes. Barbara Ruhl est la fondatrice du site de location de robes de luxe Just like that, qui cartonne auprès des adeptes de mode responsables. Portrait.

C’est en mai 2022 que Barbara s’est lancée. Après avoir mûri son projet de location de robes de luxe sur la Côte d’Azur, la Niçoise a décidé de mettre les deux pieds dans le grand bain de l’entreprenariat. Depuis un peu plus d’un an, un grand nombre de femmes fait appel à elle pour lui trouver la robe de luxe parfaite pour une soirée. En effet, cette façon de consommer la mode est de plus en plus en vogue. Elle fait concurrence à l’achat traditionnel de tenues de luxe, payées une fortune pour finalement être portées une fois ou deux.

Le parcours de Barbara garantit, en plus de son bon goût, une expertise sans pareille. « J’ai fait des études dans la mode. Ma dernière année de master était axée sur le côté écoresponsable. C’est là que m’est venue l’idée de créer un concept de location de robes de soirée. A la base, je cherchais une robe pour un baptême dans ma famille, et je ne trouvais rien. Tout était beaucoup trop cher pour mettre la robe qu’une seule fois. Donc j’ai regardé un peu sur Paris, parce que ça existait déjà. Et je me suis rendu compte que sur la Côte d’Azur, on manquait cruellement de ce type de service », a-t-elle constaté. Et comme toute auto-entrepreneuse, Barbara a du faire quelques sacrifices, au lancement de son projet. « J’ai décidé de vider mon compte en banque et d’acheter des robes pour les louer ».

Just like that : un concept qui a su trouver ses clientes sur la Côte d’Azur

Lorsque Barbara nous parle de son bébé, c’est bien évidemment avec des yeux qui pétillent. La jeune créatrice du site de location a de quoi être fière de la tournure qu’a pris Just like that, qui a rapidement trouvé sa clientèle. Barbara s’est confiée sur l’évolution de son concept. « Depuis un an, on a pu avoir de plus en plus de robes. On a une grande gamme. Une sélection est davantage dédiée aux mariages, je dirais. Et d’autres aux soirées d’entreprise ou encore aux événements habillés. Tels que le Festival de Cannes, par exemple », nous fait-elle savoir.

Quant à ses clientes, la fondatrice de Just like that sait comment leur venir en aide. Et les chouchouter grâce à des robes qui les font se sentir uniques. « Hier, à Cannes, notre cliente avait besoin d’une robe pour une soirée habillée. Elle a opté pour notre robe Rachel. Celle-ci est marquée par un rose très pétillant avec des détails au niveau du ventre et sur l’épaule. C’était assez cool de pouvoir habiller cette cliente là, qui était ravie et qui nous a fait un super retour », s’est-elle exclamée.

Par ailleurs, Just like that se déplace à domicile pour un meilleur accompagnement, comme l’explique parfaitement Barbara. « En ce moment, on a décidé de faire de la location chez les clientes directement. Ca leur permet parfois de se sentir plus à l’aise qu’en boutique », assure-t-elle.

Pour de prochaines occasions, vous pouvez contacter Barbara directement sur le compte Instagram de Just like that ou sur son site internet.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode