En 2022, les culottes menstruelles font désormais partie intégrante des protections hygiéniques utilisées en période de règles. Retour sur la success story de Blooming, première marque au cœur technologique breveté, fabriqué en France.
C’est en 2018 qu’Anne-Laure Courvoisier a décidé de révolutionner l’univers des protections hygiéniques en France. Cette maman a en effet décidé de réduire l’impact des solutions jetables sur la planète (serviettes, tampons…). Elle souhaitait également créer un moyen de protection qui respecte davantage la santé des femmes.
De ces besoins et intentions est ainsi née Blooming. Pour lancer sa marque, Anne-Laure a breveté une technologie absorbante antifuite, fabriquée en France, auprès de deux usines. Elle a par la suite développé des modèles de culottes menstruelles.
Blooming : les femmes portent bel et bien la culotte
Vous l’aurez donc compris, le cœur tech des culottes Blooming fait toute la différence face aux protections hygiéniques classiques. Celui-ci absorbe, diffuse et relargue rapidement l’humidité du flux pour un confort optimal.
En plus d’un système ultra performant, les culottes Blooming brillent également par leur design. Celles-ci font en effet pâlir la lingerie féminine car leurs modèles se veulent romantiques et délicats. La marque laisse à ses clientes le choix entre plusieurs coupes (culottes, shortys, modèles à la taille haute), et se la joue fine avec de jolies touches de dentelle ou encore différentes couleurs.
Des modèles pensés pour toutes
Dans un second temps, les culottes menstruelles Blooming s’adaptent également à différents âges, profils et morphologies. Les tailles vont en effet du 34 au 52, et deux de leurs modèles conviennent pour du 10, 12 et 14 ans. Sur le site internet de la marque, une rubrique est même dédiée à des culottes spécial post partum pour accompagner les femmes concernées après une naissance.
Plus récemment, la marque a également étendu son pouvoir en proposant des maillots de bain menstruels. Souvent très handicapantes pour les femmes en vacances, les règles sont désormais sous contrôle et ne les empêchent plus de profiter de la plage en toute liberté. Plus besoin de se forcer à mettre des tampons pour pouvoir aller à l’eau ou bronzer en maillot. Les modèles vendus sont assez classiques mais la marque propose toutefois quelques variantes. Maillot une pièce, deux pièces, taille haute et même des hauts de maillot pour assortir votre bas.
Rendez-vous sur le site de Blooming pour trouver votre bonheur et vous sentir libre à prix accessibles !