Edith Obester : salons de coiffure végétaux sur la Riviera

Le 15 février dernier, Madame Riviera a été tester Edith Obester, un salon de coiffure végétal sur Le Cannet, qui existe aussi sur Nice. L’occasion de confier ses cheveux à la fondatrice, Edith, qui a su les chouchouter avec des ingrédients naturels, uniquement. Faisons le point sur cette expérience.

C’est par une belle journée d’hiver que Madame Riviera a poussé les portes du salon éponyme Edith Obester au Cannet, afin de répondre à l’invitation de cette coiffeuse passionnée. Sa spécificité ? Les soins et colorations naturels. Aucune agression pour le cheveu, seulement une attention douce et personnalisée en fonction de sa nature, ses besoins.

Les cheveux que nous lui avons confiés étaient ici abîmés par une décoloration. Les pointes, particulièrement. Bien qu’Edith soit également la reine des colorations végétales, nous n’avons pas touché à la couleur, et avons opté pour un soin réparateur. Le but étant de leur faire retrouver une nature saine, hydratée, qui apporterait volume et légèreté.

Qui est Edith Obester, cette coiffeuse et coloriste végétale aux doigts de fée ?

Cela fait depuis plus de 14 ans qu’Edith, hongroise d’origine, est coiffeuse. Seulement, après avoir travaillé quelque temps avec les produits utilisés dans les salons classiques, elle a remarqué leurs effets néfastes, et a voulu changer la donne. En effet, la jeune femme s’est vite rendu compte que les produits chimiques avaient des répercutions sur la santé. Elle a alors décidé de se tourner vers le naturel.

Edith Obester, fondatrice et coloriste végétale

Elle a donc commencé à suivre des formations. Et a finalement ouvert ses salons de coiffures végétaux d’abord à Nice, puis au Cannet. Au cœur de ses salons, Edith propose également des prestations de maquillages et de manucures. Tout cela grâce aux collègues qui l’accompagnent au quotidien.

Retour sur notre expérience au salon Edith Obester

C’est avec une grande curiosité que Madame Riviera a ainsi accepté de se rendre au salon d’Edith pour une première expérience de coiffure naturelle. Pas de coloration, donc, mais un soin réparateur. Au cours de son travail, Edith a expliqué qu’elle préparait de ses mains, puis appliquait après un soin dépollution à l’argile. Elle ne l’a pas mis directement sur les racines et le cuir chevelu qui eux, étaient en très bonne santé. La coiffeuse a utilisé des produits de L’envolée des couleurs, marque niçoise,pour préparer le soin. En plus d’opter pour des produits uniquement naturels, Edith a à cœur d’utiliser des produits locaux.

Après l’application du soin, notre spécialiste végétale est passée à un massage ayurvédique. Un moment de pure détente, suspendu dans le temps, lors duquel Edith a chouchouté le crâne, cuir chevelu en le massant durant de longues minutes. Un moment clé qui offre un véritable plus à l’expérience client.

Salon Edith Obester, Le Cannet

Après avoir raccourci la longueur des cheveux et les avoir séchés, Edith a par la suite réalisé un brushing tout en volume puis a coupé toutes les fourches sur cheveux secs. Un processus après lequel la différence est des plus visibles. Résultat : des cheveux bombés, légers, réparés, nourris, doux et en parfaite santé. C’est ainsi avec un grand plaisir que nous vous invitons à vous rendre dans un des salons d’Edith, que l’on retrouve sur Instagram, dans lesquels vous serez chouchoutée avec une réelle bienveillance, conseillée aux mieux selon les besoins de vos cheveux, et profondément détendue après qu’Edith ou ses collègues se soient occupés de vous.

Salons Edith Obester, Nice : 19, rue des Orestis / Le Cannet : 17 bis, rue de Cannes. Réservations sur le site internet.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode