Madame Riviera vous emmène à la découverte de Franck Lebraly, artiste cannois. Cet amoureux de fresques a joué de sa créativité dans de nombreuses adresses de la Côte d’Azur, dont plus récemment l’hôtel Le Sud, à Juan-Les-Pins. Retour sur son art singulier et son live painting réalisé ce vendredi 21 juillet.
Il a baigné dans l’art depuis toujours. L’un de ses grand-pères était peintre, l’autre, ébéniste. Son père quant à lui restaurait des objets d’art. S’étant d’abord lancé dans le domaine de la publicité, Franck Lebraly a décidé de revenir aux sources. Il a souhaité pouvoir exprimer son art à travers différents projets. Ses inspirations ne viennent pas de loin, mais sont pourtant connues dans le monde entier. Matisse, Cocteau ou encore Picasso, quelques uns des plus grands noms de l’Art made in French Riviera. C’est en effet à travers les œuvres ou les fresques de Franck que l’on peut admirer des couleurs solaires. Telles que le bleu électrique ou encore le jaune citron.
On retrouve par ailleurs les coups de pinceaux de l’artiste dans quelques adresses branchées de la Côte d’Azur. A savoir Maison Fonfon à Monaco, la Cuisine de Mathilde ou encore le Plage Mademoiselle Gray à Cannes mais aussi l’Hôtel Le Sud à Juan-Les-Pins. Plus récemment, l’artiste a également réalisé son travail dans une adresse exclusive à Bodrum, en Turquie. Le cannois est par ailleurs à l’origine du slogan « Make the South Great Again ». Il l’a créé pour rendre hommage aux artistes du sud des années qui ont marqué la Côte d’Azur : Cocteau, Bonnard, Klein et bien d’autres. Il souhaite, à travers son slogan, inviter les artistes de la Côte d’Azur à faire rayonner leur art.
Franck Lebraly : son histoire d’amour avec l’Hotel Le Sud
L’Hôtel Le Sud est un hôtel-boutique situé à Juan-Les-Pins, rénové et ouvert il y a deux ans. L’établissement regroupe 29 chambres uniques et intimistes. C’est là-bas que Franck Lebraly débuta son travail, avec la réalisation de fresques et de détails que vous pourrez retrouver à l’hôtel. Dans les escaliers, dans la salle du petit déjeuner ou encore au bord de la piscine. C’est également lui qui a réalisé son logo.
Ce vendredi 21 juillet a eu lieu un Live Painting à l’Hôtel Le Sud par Franck Lebraly. Un événement convivial, accompagné d’un DJ SET par Julia Bossque, un food-truck et des cocktails colorés. L’artiste a eu l’occasion de réaliser 10 œuvres uniques sur de la toile de Népal, qui ont été mises à la vente pour les invités de la soirée.
Par ici pour découvrir le travail de Franck Lebraly