Immersion dans le tournoi des VI Nations de rugby avec l’équipe MYCOMM

L’équipe de l’agence d’événements sportifs MYCOMM, nous a fait vivre un week-end mémorable, sous les couleurs de l’équipe de France de rugby. Au programme : des instants privilégiés avec les ambassadeurs et figures emblématiques du ballon ovale, et match sous haute tension en direct de Lyon.

C’est un sport aux belles valeurs, qui paraît brusque mais qui pourtant fait beaucoup de bien autour de lui. Bien que moins mis en avant que le football, le rugby a le pouvoir de fédérer, rassembler, et ce dans un respect total. C’est en partie pour toutes ces raisons que l’agence d’événements sportifs MYCOMM a fait de ce sport l’un de ses piliers. Avec entre autres le football et le tennis.

Crédit photo : MYCOMM

Lorsque l’occasion s’est présentée de tester l’expérience de l’agence, à l’occasion du dernier match du tournoi des VI nations 2024, nous avons foncé. Et ce week-end n’a pas seulement été à la hauteur de nos attentes, il les a dépassées. Nous avons séjourné au Sofitel Lyon Bellecour, hôtel partenaire de l’agence. Un accueil 5 étoiles, qui a donné le ton de l’expérience privilégiée organisée par MYCOMM. Ce samedi 16 mars, le grand jour est enfin arrivé. Le soir-même, nos Bleus allaient affronter leurs « ennemis jurés », comme l’a reconnu Maxime Machenaud avec le sourire. L’équipe de France a en effet un lourd passif, avec l’équipe d’Angleterre. Et cela la pousse à se dépasser à chaque match.

L’équipe MYCOMM, dévouée à ses clients

Au cours de l’expérience MYCOMM, nous avons pu rencontrer Julie Buisson, responsable marketing et stratégie digitale de l’agence depuis plus de cinq ans. Celle-ci nous en a dit plus sur les différents rôles de son entreprise : « MYCOMM est une agence où la passion anime les collaborateurs au quotidien, l’ambition, l’excellence en équipe, et la sincérité sont nos maîtres mots au quotidien ».

Lorsque nous lui avons demandé quelle était la plus belle réussite de l’agence, sa réponse a été instantanée : « Il s’agit de l’évolution exceptionnelle en quelques années en terme de chiffre d’affaires et collaborateurs. MYCOMM est d’ailleurs agence officielle des trois principales fédérations : FFF, FFR et FFT ce qui nous vaut une reconnaissance certaine sur le marché ».

Une journée passée aux côtés des ambassadeurs MYCOMM

Le temps fort de l’expérience MYCOMM a bien évidemment été le match joué au Groupama Stadium de Lyon, mais pas que. L’agence nous plonge tout au long de la journée dans l’univers du ballon ovale, grâce à des rendez-vous uniques et privilégiés. Dès 11h, nous avions rendez-vous à quelques minutes de l’hôtel pour retrouver les ambassadeurs de l’agence et joueurs emblématiques : Christian Califano, Mathieu Bastareaud, Maxime Machenaud ou encore le joueur anglais Nick Abendanon. Ces quatre Messieurs, parfaitement connus de tous les supporters, ont pu échanger à plusieurs reprises avec les clients de l’agence. Cela par le biais de cet apéritif en fin de matinée, où ils se sont baladés parmi les supporters afin de créer un véritable lien avec eux.

Crédit photo : MYCOMM

Ces moments privilégiés se sont poursuivis à l’avant match, qui s’est déroulé à l’académie de tennis de Jo-Wilfried Tsonga, All In. Au programme ? Dégustation de pièces salées, aux côtés une nouvelle fois des ambassadeurs. Mais aussi distribution d’écharpes aux couleurs du match France-Angleterre et de bracelets dorés pour l’occasion. Après cela, nous avons retrouvé Maxime Machenaud au City Surf, à quelques mètres du Groupama Stadium. Ce dernier a offert aux supporters un spectacle assez original : celui de pratiquer le surf dans une petite piscine intérieure, avec un professionnel. L’actuel joueur de l’aviron Bayonnais ne s’est ainsi pas senti dépaysé, et a su impressionner son public.

Un match sous haute tension, et un après match convivial

Après cela : direction le Stade lyonnais afin d’assister au crunch tant attendu, qui a clôturé ce tournoi des VI nations. Nous y avons croisé deux autres ambassadeurs emblématiques de l’agence : Julien Pierre et Baptiste Couilloud, qui ont pu assister au match en compagnie de leurs confrères et amis, Maxime Machenaud et Nick Abendanon. Après une victoire bien méritée et arrachée aux anglais à la dernière minute, place à l’après-match, qui s’est également déroulé au All In. Tous les ambassadeurs présents lors du match étaient réunis, et ont pu adresser un mot aux supporters et clients de MYCOMM.

Le maître mot de cette journée a vraiment été celui du partage. Les ambassadeurs ont su jouer leur rôle à merveille auprès des clients de l’agence, et ont tenu à leur transmettre leur expérience avec passion et humilité. L’humain a été au centre de cette expérience, prouvant que le rugby est un sport à part, avec de belles valeurs, et un esprit de totale cohésion. L’heure est ainsi aux remerciements : merci à la fabuleuse équipe de MYCOMM pour cette parfaite organisation, ces attentions portées aux supporters et cette expérience mémorable. Merci également à l’agence de relations presse Irène et Cécile pour sa bienveillance. Enfin, un grand merci à Messieurs Christian Califano, Mathieu Bastareaud, Maxime Machenaud et Nick Abendanon pour leur temps, leur gentillesse et leur profonde humanité. Ils font honneur à leur sport, et le représentent brillamment.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode