L’aventure Leynat Bijoux racontée par sa créatrice, Nathalie

Ce mois-ci, Madame Riviera est partie à la rencontre de Nathalie, la fondatrice de Leynat Bijoux. Créée depuis 9 ans, cette marque française s’est rapidement fait un nom. Elle a qui plus est été adoptée par Karine Ferri, qui en est devenue l’égérie. Entretien.

Après avoir fondé Leynat Bijoux il y a 9 ans, suite à la naissance de son fils, Nathalie a franchi un nouveau cap en mars dernier. Celui de l’ouverture de sa boutique concept-store, en plein cœur de Cannes. C’est donc sur place que l’on s’est retrouvées, et que l’on a échangé pour la toute première fois. Une courte pause pour Nathalie, qui est sur tous les fronts.

La fondatrice a tout d’abord raconté le commencement de Leynat Bijoux et a notamment évoqué sa fabrique 100 % française : « Au tout début, je me suis spécialisée dans les joncs à message et poétiques. Mon envie était surtout de faire de la fabrication française. Tout est fait avec des ateliers et usines en France et désormais avec notre atelier dans la boutique concept-store à Cannes », a-t-elle confié.

Un concept-store unique dans le centre de Cannes

Récemment, Nathalie a élevé sa marque à un tout autre rang avec la création de sa boutique concept-store. La fondatrice a pensé aux moindres détails, dans le but d’accompagner ses clientes, du début à la fin de l’expérience Leynat Bijoux : « J’ai ouvert le concept-store le 8 mars 2023, à l’occasion de la journée des femmes. La boutique est assez unique. Elle a une superficie de 80m² avec l’atelier sur place de Leynat Bijoux, il y a en exclusivité des pièces uniques mais aussi intemporelles », a-t-elle déclaré.

Mais ce n’est pas tout, le concept-store regorge de surprises et d’attentions. « En plus de cela, il y a ma sélection coup de cœur de marques que je cherche et découvre. Mon but est de faire découvrir de nouvelles marques en prêt-à-porter et accessoires à Cannes. Qui ont des valeurs communes à Leynat Bijoux au niveau de la création et de la fabrication. Il y a donc aussi le bar à gravure, où l’on personnalise les bijoux sur place, instantanément si on vient directement à la boutique. On réalise aussi des bijoux imaginés par les clients s’ils ont des envies particulières », a livré Nathalie.

Leynat Bijoux et Karine Ferri : une histoire d’amour qui dure

La création de Leynat Bijoux est surtout une aventure humaine, pour Nathalie. Cela se ressent au travers de ses créations, et une certaine Karine Ferri l’a notamment ressenti. C’est très rapidement devenue l’une de ses plus fidèles clientes : « C’est une très belle rencontre, humaine avant tout. Karine a toujours aimé et mis en avant ma créativité, mes collections. Elle m’a toujours dit « Tes bracelets font partie de moi ». Elle est très sensible à la création, à la fabrication française, à tout le travail qui a derrière Leynat Bijoux. Il y a eu un vrai coup de cœur mutuel. Donc on a décidé l’an dernier de réaliser deux shootings, un à Paris et un sur la Côte d’Azur. Elle a été mon égérie l’année dernière. Et elle continue à l’être au quotidien puisqu’elle porte toujours les bracelets avec beaucoup d’émotion », a-t-elle expliqué en souriant.

L’histoire Leynat Bijoux s’écrit depuis neuf ans déjà, et n’a pas fini de se raconter au travers de bijoux authentiques et d’une formidable créativité.

Leynat Bijoux, 10 rue Macé à Cannes.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode