A l’occasion de la vingtième semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, le Domaine du Mas de Pierre a décidé de dédier une journée à la maladie par le biais d’activités organisées. Ce lundi 18 mars, le Domaine situé à Saint-Paul de Vence proposera ainsi un programme sur-mesure, pensé autour de l’endométriose.
C’est une journée sous le signe de l’engagement, du soutien et de la prévention qu’a pensée le Domaine du Mas de Pierre, à Saint-Paul de Vence. Le Domaine dont Madame Riviera avait déjà testé le Spa. Afin de mettre à l’honneur la vingtième semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, le Domaine compte dédier le lundi 18 mars à la maladie qui touche une femme sur dix, par le biais d’un programme sur-mesure.
Celui-ci est en lien avec la clinique ‘Pôle Santé Saint Jean’ de Cagnes sur Mer, et en collaboration avec l’organisme l’association Endomind France. Les intervenants qui rythmeront cette journée sont des professionnels, extérieurs et bénévoles, sélectionnés par la clinique. Une très belle initiative de la part du Domaine, de la clinique et de l’association, pensée pour cette cause commune.
Quel sera le programme de cette journée dédiée à l’endométriose ?
Les participantes vont être chouchoutées au cours de cette journée. Un atelier d’art thérapie leur sera proposé, afin d’utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel. Elles pourront également participer à un atelier de relaxation ainsi qu’une séance d’aromathérapie. Il s’agit du fait de se soigner par le biais d’huiles essentielles. Cela permet une totale harmonisation de la santé physique et mentale.
Une mise en beauté sera aussi proposée, ainsi qu’un atelier sexo. Celui-ci mettra en avant les thèmes de la vie affective, intime, du consentement et des sexualités. Pour se restaurer, un déjeuner atypique sera proposé aux participantes. Celui-ci aura lieu au bistrot Lis Orto suite à un atelier de cuisine avec le Chef Maxime Leconte, sur le thème de l’alimentation anti inflammatoire en collaboration avec un diététicien, le Dr Martin Kerevel.
Afin de prioriser les ateliers que préfèrent les participantes, des groupes auxquels s’inscrire ont été créés. Toutes les informations, ainsi que l’inscription sont disponibles ici. La participation de chacune contribuera significativement à faire avancer cette cause importante.