En plein Festival de Cannes, Madame Riviera a rencontré Lucie, créatrice de la marque de bijoux Loujem. C’est au Château de Théoule que la maman nous a présenté ses créations, qui oscillent entre inspiration familiale et côte-azuréenne.
Lucie est une créatrice solaire, à l’image de ses bijoux et de notre belle Riviera. Passionnée et fière de ses créations, elle nous les a présentées, un peu comme ses bébés. C’est un sentiment propre à chaque entrepreneur, qui met son âme, son cœur et son énergie dans un projet. Mais la marque Loujem n’est pas le premier ‘petit’ de Lucie. Des enfants, elle en a pour de vrai : Gaspard et Louise.
C’est justement eux qui ont inspirée la créatrice dans la confection de ses pièces, comme elle nous l’a expliqué : « Cette marque a été créée lorsque je suis devenue maman. J’ai eu vraiment envie d’avoir un bijou de naissance. Un bijou emblème qui me faisait penser à ce lien unique avec mes enfants », a-t-elle expliqué.
Des médaillons de famille remis au goût du jour
La famille joue ainsi un rôle primordial dans la marque Loujem. Elle est principalement liée à un bijou en particulier, que Lucie a eu à cœur de faire revivre et moderniser : « Nous avons redisigné le vieux médaillon de famille pour le mettre au goût du jour et créer des bijoux personnalisés et interchangeables, sur lesquels nous pouvons choisir des symboles et des plaques », nous a expliqué Lucie.
Quant à notre belle Riviera, les clients de Loujem peuvent la retrouver par le biais de certaines couleurs, bien pensées : « On peut la retrouver dans les coloris. Nous avons par exemple une pierre turquoise qui peut nous y faire penser ». Subtil, mais appréciable.
Une nouvelle collection pour le premier anniversaire de Loujem
Lucie nous a également fait part de l’actualité liée à sa marque. Loujem soufflera en effet sa première bougie début juin, et une nouvelle collection a été prévue pour l’occasion : « Nous avons sorti des nouvelles plaques de pierres naturelles, en nacre rose et nacre grise. Ainsi que des nouveaux symboles ‘Chance’ ».
Ces nouveaux symboles, Lucie les a de nouveau très bien pensés pour pouvoir séduire sa clientèle : « Ce seront des symboles porte-bonheur, que l’on peut insérer dans les médaillons : un œil, une étoile, un fer à cheval, qui permettent à nos clientes de se retrouver. Cette collection ‘chance’ peut ouvrir un petit horizon ainsi qu’un spectre plus large pour chacune de nos clientes ». On souhaite à Loujem un très bel avenir, et ne doutons pas que ces nouveaux symboles lui porteront chance.