Marion Cozette a su, par elle-même, se faire un nom dans l’univers du bien-être sur la Côte d’Azur. Avec son entreprise Cozette et ses projets parallèles, cette maman a créé un réseau durable et de confiance. Portrait d’une entrepreneuse déterminée, à la quête perpétuelle de nouveaux objectifs.
Son nom vous dit très sûrement quelque chose. Marion Cozette a fait de son nom de famille un véritable business autour du bien-être sur la Côte d’Azur. Il y a d’abord eu Cozette, la Conciergerie du bien-être, puis l’organisation d’événement et la création d’un studio de communication. De nouveaux projets qui ont un même but : accompagner ses clients vers leurs propres objectifs.
Dans l’un de ses hôtels partenaires, l’Apollinaire, à Nice, Marion m’a donné rendez-vous afin d’échanger plus largement sur son parcours, et sa vision de l’entrepreneuriat. C’est dans l’espace spa de l’hôtel que j’ai pu découvrir ses nombreuses réalisations, sa vie de maman chef d’entreprise et la passion, au cœur de chacun de ses projets. Cozette n’est pas le nom d’un seul projet. Marion l’a décliné en fonction de multiples idées et compétences. C’est ce qui en a fait une véritable institution sur la Côte d’Azur. Au moment d’énumérer ses projets et réalisations, cela a ainsi été un brin chargé pour Marion : “Je suis la fondatrice de Cozette la conciergerie du bien-être, Cozette organisatrice d’événementiel et Studio de communication”, a-t-elle expliqué très clairement.
Cozette : Un nom, de multiples projets
Son parcours et son expérience parisienne l’ont amenée à penser Cozette, et à voir grand : “J’ai travaillé huit ans dans le retail, haut de gamme et luxe, où la relation client et le service prennent une place très importante. J’ai travaillé pour un grand magasin qui proposait une offre ciseaux, de l’entrée de gamme jusqu’au luxe. Et lorsque je suis revenue à Nice, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas d’interlocuteur physique ou digital qui permet ce type de mise en relation dans l’univers du bien-être, pour avoir accès au bon professionnel, au bon endroit, au bon moment et au juste prix. Et j’avais envie de rendre le bien-être accessible à tous, de le valoriser et le rendre beau”.
Comme l’a expliqué Marion, un autre facteur a été à l’origine de son envie de créer Cozette : sa grossesse : “C’est aussi parce que j’ai appris que j’allais être maman que mes aspirations professionnelles ont changé. A la période où je suis revenue à Nice, après une très belle expérience à Paris, j’ai eu du temps pour réfléchir, et c’est en même temps que cette merveilleuse grossesse que j’ai imaginé et conceptualisé Cozette. Il est pleinement aligné avec mes valeurs et ce que j’ai envie de vivre au quotidien. Il me permet d’avoir la sensation d’être utile et d’apporter ma plus-value et du bien-être aux autres”, a-t-elle livré. Une belle histoire qui l’a amenée à la réalisation de projets qui lui ressemblent.
Vous pouvez retrouver les nombreux services de Marion sur son site.