Cette année, l’Hôtel des Lices de Saint-Tropez souffle sa cinquantième bougie et a mis les petits plats dans les grands. En plus d’une décoration entièrement repensée, l’hôtel inaugure son tout nouveau restaurant, Odette.
Il y a des dates plus importantes que d’autres. Adresse incontournable de Saint-Tropez, la maison de famille l’Hôtel des Lices fête ses 50 ans cette année. Fondé par Odette Scagliola en 1972, cet hôtel s’est très rapidement imposé comme une adresse de référence sur la Côte d’Azur.
Là-bas, les gens vivent l’expérience de la convivialité, du partage tout en bénéficiant de services de luxe. Malgré l’agitation de Saint-Tropez en plein été, l’hôtel promet quant à lui un séjour paisible, à l’abri des regards. Grâce à ses quarante chambres, son jardin ombragé et sa piscine bordée de transats deux places, l’iconique maison de famille est définie comme un véritable havre de paix.
L’Hôtel des Lices inaugure son tout nouveau restaurant, Odette
Pour célébrer ses 50 ans, la décoration de l’hôtel a ainsi été entièrement repensée par l’architecte David Granata. Avec un parfait équilibre, celui-ci a réussi à allier ambiance rétro et design contemporain. Les clients peuvent également découvrir le clou du spectacle du côté des cuisines. Celui-ci vaut très largement le coup d’œil.
Depuis toujours, l’Hôtel des Lices partageait de grandes tables conviviales grâce à Odette Scagliola. La maîtresse des lieux aimait à préparer de bons petits plats gourmands et méditerranéens. Malgré cette tradition, la maison de famille a souhaité amener davantage de modernité dans son service de restauration. En effet, l’hôtel emblématique de Saint-Tropez vient tout juste d’inaugurer son tout nouveau restaurant sobrement baptisé ‘Odette’ .
Les recettes conviviales de la maison de famille revisitées par un chef cuisiner
Toutefois, que les habitués se rassurent, ils pourront toujours déguster de bonnes recettes conviviales aux airs de Provence autrefois cuisinées par Odette elle-même. Celles-ci seront néanmoins revisitées par le chef Romain Ferrere, qui apportera modernité aux petits plats de la fondatrice, à l’aide notamment de produits locaux.
Par ailleurs, l’esprit visuel du restaurant se calque sur celui des espaces communs et des chambres de l’hôtel. Ambiances rétro et contemporaine modernisent le tout et donnent l’impression aux clients d’entrer dans une bulle hors du temps.
En somme, l’Hôtel des Lices promet à ses fidèles clients et aux nouveaux venus une expérience familiale, mais aussi et surtout, premium.