En cette fin de mois de juin, notre web-magazine a été convié à tester et découvrir la plage privée du très célèbre hôtel Beau Rivage de Nice. Décryptage pour vous d’un après-midi suspendu dans le temps dans ce lieu d’exception.
Lundi 27 juin 2022. Une journée d’été, chaude et ventée, comme on en vit beaucoup sur la Côte d’Azur. Un soleil franc était au rendez-vous, laissant présager un merveilleux moment de détente avec une vue imprenable sur la méditerranée.
Aussitôt arrivée, notre journaliste a été formidablement bien accueillie par une équipe souriante et disponible pour chacun de ses clients. Après avoir fait la connaissance de la dévouée Séverine Jaffeux, nouvelle directrice de la plage Beau Rivage, celle-ci a rapidement été installée sous la véranda du restaurant.
Restaurant de la plage Beau Rivage : entre gourmandise et onctuosité
Avant que le plat ne soit servi, un serveur a proposé un plateau de dégustation en guise d’amuse-bouche. De délicieux gressins accompagnés d’une tapenade d’olives noires. Typique, et succulent. Le plat est par la suite très rapidement arrivé. Des gnocchis à la truffe d’été et copeaux de parmesan. Notre rédactrice a confié que la première bouchée lui a fait l’effet d’une madeleine de Proust. En prenant le temps de déguster un des gnocchis fondants, elle a retrouvé la même onctuosité des gnocchis faits maison, et avec amour, de sa grand-mère paternelle. Les truffes étaient quant à elles justement dosées dans une sauce crémeuse.
En dessert, un assortiment a été commandé, et fut lui aussi très vite servi. Une crème brûlée, un tiramisu et une profiterole à la vanille ont été proposés à notre journaliste. Gourmandise et raffinement ont ainsi marqué cette dégustation sucrée grâce à son goût et sa légèreté.
En bref, ce repas fut une parenthèse des plus agréables de par la réussite des plats mais également de par la vue incroyable dont on peut bénéficier en déjeunant dans ce lieu épuré et cosy.
Moment de détente sur la plage Beau Rivage
Dans un second temps, rendez-vous sur la plage pour profiter du beau soleil niçois. Un membre de l’équipe a conduit notre journaliste à la première rangée des transats afin qu’elle puisse pleinement apprécier la vue. Celle-ci se trouvait ainsi aux premières loges du merveilleux spectacle qu’offre cette vue imprenable sur la mer niçoise à l’eau turquoise. Farniente et bronzage étaient donc les mots d’ordre de l’après midi.
Si vous désirez profiter d’un moment de détente sur la Côte, Madame Riviera vous recommande donc vivement cet endroit, aussi chic qu’iconique. Vous pourrez ainsi jouir de la notoriété de cette plage, de sa vue, de ses services premiums toutefois assez accessibles.
Le restaurant est ouvert le midi 7 jours sur 7, et ce toute l’année. Néanmoins, s’il y a bien un moment pour apprécier chacune des qualités de ce lieu, c’est maintenant. Soleil tapant, eau chaude et turquoise… Pour les plus festifs, la plage ouvre également ses portes toutes les soirs d’été. Que ce soit pour profiter des soirées à thèmes ou de l’espace lounge pour déguster des cocktails dans un espace plus décontracté… La plage est ouverte à tous.
Plage de l’hôtel Beau Rivage
107 Quai des États-Unis, 06300 Nice
04 92 00 46 80