Ce vendredi 6 janvier, la rédaction a été invitée à se rendre chez ZonEsthétique, institut de beauté sur Nice, pour se faire chouchouter. Au programme : manucure russe, massage du corps et soin du visage. Retour sur cet après-midi placé sous le signe de la détente mais aussi de la convivialité.
Dans une atmosphère chaleureuse et des plus accueillantes, la rédaction a pu profiter de diverses prestations de l’institut de beauté niçois, ZonEsthétique. Cinq femmes forment une équipe soudée et plus que tout, spécialisée. Chacune d’entre elles est experte dans son domaine, ce qui apporte à l’institut un savoir faire incomparable.
Il y a tout d’abord Elina, fondatrice de l’institut et esthéticienne qui se charge notamment des soins du visage, mais aussi sa sœur, Elsa, experte en manucure, pédicure et prothésie ongulaire. Trois autres expertes les accompagnent : Aurica, massothérapeute professionnelle avec un diplôme médical, Nadi, spécialiste des extensions de cils et enfin Elena, esthéticienne spécialisée dans l’épilation sugaring.
Manucure russe avec Elsa
Nous avons commencé notre après-midi soins avec la belle Elsa, qui a chouchouté nos ongles durant une heure et demi. La spécialiste a réalisé une manucure russe sans pose complète toutefois. La rédactrice en chef a en effet gardé ses ongles dont les longueurs ont été égalisées suite à quelques cassures hivernales.
Différentes étapes ont été exécutées : le nettoyage des mains en profondeur, l’égalisation et la forme données aux ongles grâce à une lime (la forme arrondie a été préférée), le polissage de l’ongle puis un peu plus tard le retrait indolore des cuticules grâce à une machine, finalisé à la main par Elsa avec de fins ciseaux. Cette étape donne à la manucure un rendu final parfait et des plus soignés. La différence est incontestable. Ensuite, bien évidemment, la pose d’une premier produit en amont de la pause du vernis, puis la pose de deux couches de vernis semi-permanent. Une couleur nude a été choisie par la rédaction, tirant vers le taupe. Résultats : des mains qui n’ont jamais été aussi belles, des ongles chouchoutés, brillants et une pose de vernis parfaitement soignée. Un grand merci à Elsa pour sa gentillesse et son professionnalisme, et place à la détente en rejoignant Aurica dans sa salle de massage.
Drainage lymphatique avec Aurica
Sans jamais avoir testé cette pratique avant, la rédaction a choisi le drainage lymphatique parmi les prestations d’Aurica. Durant la séance, l’experte a expliqué en détails les bienfaits de cette technique, ce qu’elle apporte au corps et bien plus encore. Le drainage lymphatique permet ainsi de lutter contre la rétention d’eau, de détoxifier le corps, d’améliorer la circulation de la lymphe, de renforcer le système immunitaire et également de traiter la cellulite aqueuse. Il y a donc d’autres bienfaits que celui de perdre de la cellulite, comme on l’entend souvent sur les réseaux sociaux. Aurica a toutefois tenu à nous préciser que cette pratique est totalement différente de celle utilisée pour perdre drastiquement la peau d’orange car les gestes ne sont pas les mêmes. Le massage anti-cellulite est beaucoup plus dynamique que le drainage lymphatique car le travail à la peau n’est pas le même.
Le drainage s’apparente ainsi d’avantage à un message, et à un moment de détente absolu. Aurica a commencé par les jambes, une par une, des pieds aux fesses, et a terminé par le ventre. L’experte a réalisé des mouvements circulaires, doux et précis, avec la paume et les doigts de sa main, associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement en suivant le sens de la circulation lymphatique. Un vrai savoir-faire qui fait son effet. Après avoir grandement remercié Aurica et ses doigts de fée, il était temps de rejoindre Elina, la fondatrice, pour la dernière partie de cet après-midi cocooning : le soin du visage.
Nettoyage en profondeur de la peau avec Elina
Elina propose, à l’instar de ses collaboratrices, un grand choix de prestations : peeling, microneedling, soin hydrafacial, mésothérapie, contour des yeux ou encore nettoyage de la peau en profondeur. Après une rapide consultation, Elina a préféré choisir cette dernière option puisqu’elle a jugé la peau saine et sans réel problème.
Le nettoyage en profondeur de la peau exige lui aussi plusieurs étapes pour être parfaitement réalisé. Démaquillant, soin hydrafacial qui permet de retirer les points noirs sur toutes la zone T du visage (front, nez, menton) ou encore un masque à l’argile et à la menthe pour parfaire le tout. La mixture pique et brûle lors des premières minutes, mais après l’avoir enlevée, la peau est fraîche et donne l’impression de revivre.
Souriante et à l’écoute, Elina sait elle aussi écouter les besoins de ses clients et s’adapter en fonction d’eux. C’est là le point commun entre chaque membre de l’équipe ZonEsthétique : l’écoute, mais aussi la bienveillante et la générosité. Ce sont elles qui prennent soin de vous un après-midi entier mais elles qui vous remercient grandement pour votre confiance. En résumé, le bonheur et la satisfaction des clients est ce qui importe le plus à ces cinq wonder-women de l’esthétique. Une des nombreuses raisons qui nous incitent à repousser la porte de ce bel institut niçois.