En période hivernale, le brunch est plus que jamais une bonne idée. Et nous avons trouvé le lieu idéal pour pratiquer cette activité familiale ô combien appréciée. Il s’agit du nouveau restaurant du Canopy by Hilton à Cannes : Café Crème. Récit d’une expérience réussie.
C’est un lieu parfait pour bruncher, déjeuner ou goûter. Ouvert de 8h à 17h et accessible sans réservation, il accueille tant les influenceuses de la Riviera que les familles du coin, les couples en quête d’un moment de partage qu’un groupe d’amis venus se retrouver autour de gourmandises. Ce lieu tant prisé, c’est Café Crème. Le restaurant de l’hôtel Canopy by Hilton, en face du vieux port de Cannes.
Le Canopy by Hilton possède deux lieux de restauration, qui proposent deux cadres totalement différents : le Café Crème, situé au rez-de-chaussée pour se régaler en journée, et le Marea, un rooftop ouvert pour le dîner. Mais c’est au rez-de-chaussée que nous avons pris place pour tester l’expérience du Café Crème, dont le lieu est déjà très Instagammé.
Café Crème : Un cadre tant atypique que magnifique à Cannes
Si l’on parle d’expérience, et non seulement d’un brunch ou d’un déjeuner, c’est parce que le cadre du Café Crème est tout à fait unique. En entrant dans le Canopy, personne ne s’attend réellement à une telle décoration, et un tel univers. Un plafond miroir, des jarres couleurs blanc et moutarde, accrochées par centaines sur les murs, des banquettes et canapés cosy, un tableau lumineux à l’américaine pour choisir sa boisson, et une vue imprenable sur le vieux port.
Les clients ou visiteurs de l’hôtel et du restaurant ont quasiment tous le même réflex en passant la porte tourniquet : sortir leur téléphone pour prendre le lieu en photo. Et très vite, ces photos atterrissent en stories ou posts sur Instagram. Le lieu est donc visible par tous sur les réseaux sociaux, et le bouche à oreilles a très vite fonctionné. Quelques unes des influenceuses les plus connues de la ville ou même de la Côte d’Azur y ont pris leurs petites habitudes. A l’instar de Claire alias On dirait le Sud, que nous avons récemment interviewée.
Une carte variée, proposant qualité et gourmandise
La décoration et le cadre sont ainsi ce qui saute aux yeux en entrant au sein du restaurant. Et bien que cela participe grandement à l’expérience Café Crème, la carte et la nourriture ont tout de même la plus grande part de travail à effectuer. Alors nous nous sommes vite mis à table pour goûter aux plats conseillés par l’établissement.
Deux plats et deux desserts pour un parfait aperçu d’un brunch façon Café Crème : un bagel au saumon, des pâtes mc and cheese aligot, suivis d’un brownie et un cookie. Un brunch des plus réconfortants et gourmands. Le bagel était très frais et savoureux grâce à un saumon tendre et un fromage frais onctueux. Et les pâtes mc and cheese façon aligot ont été un véritable coup de cœur. Il s’agit de la définition même d’un plat anti blues, qui fait du bien et pour lequel on n’a même pas envie de se sentir coupable. La partie sucrée a elle aussi fait son effet : des classiques bons et gourmands, auxquels il est également dur de résister. Pour faire passer le tout, une petite boisson aromatisée aux fruits rouges, qui donne un sentiment de fraîcheur et de légèreté. En bref, l’expérience Café Crème est recommandée.