C’est LE nouveau restaurant-plage de l’été. Idéalement situé en plein cœur de la Croisette, proposant des prix accessibles, des plats aux inspirations sud-américaines, une vue imprenable et une ambiance festive, le Copal Beach coche toutes les cases. On vous raconte.
Le chef Juan Arbelaez s’est lancé un nouveau défi : importer des saveurs de ‘chez lui’ à Cannes, où les plages privées ne manquent pas. C’est ainsi un double challenge que le chef s’est lancé en créant la carte du Copal Beach, un restaurant-plage situé en plein cœur de la Croisette. A peine quelques semaines après son ouverture, le lieu a pourtant réussi à se démarquer, et fait déjà l’unanimité.
Ceux qui testent une première fois sont assurés d’y revenir, tant le Copal Beach laisse un goût particulier en bouche, et une ambiance folle dans la tête. Une expérience totale et complète y est proposée, tant en passant par le bar qu’en prenant place sur les grandes tablées conviviales, donnant sur la mer. En effet, l’expérience Copal commence en commandant un ou plusieurs cocktails, réalisés avec talent et bonne humeur par le responsable du bar Donnyk Figueroa Palacio, argentin et fier représentant du lieu, ainsi que les barmen souriants.
Copal Beach : une carte signée Juan Arbelaez qui fait danser les papilles
Un premier arrêt au bar est ainsi recommandé, afin de se mettre dans le bain du Copal Beach, pour découvrir des cocktails à base d’avocat ou encore de piment. Place ensuite à la dégustation des plats pensés par l’unique Juan Arbelaez et sa créativité sans limites. En entrée, j’ai souhaité tester les empanadas au bœuf, qui ont su me faire voyager dès la première bouchée. La friture croquante, la viande effilochée et relevée… Une belle entrée en matière, on peut le dire.
Place ensuite au coup de cœur du repas : le ceviche de thon. Les ceviches sont un peu la signature du restaurant-plage, avec également les pièces de viande cuites au feu de bois. Une sauce fraîche et légère à base de leche céleri, soja et sésame est venue sublimer le thon tendre et fondant en bouche. Un délice à en saucer l’assiette avec un bon morceau de pain une fois le thon terminé. Les desserts étaient quant à eux bien trop nombreux pour tous les goûter mais la mousse au chocolat au sel et à l’huile d’olive fumée a parfait la dégustation. Tout comme l’ananas givrée qui a permis de finir sur une touche fraîche et aérée. Tout cela en dansant au rythme des chansons remixées avec talent par le DJ de la plage, sur du Madonna ou encore du ABBA. En bref, le Copal Beach mérite le détour, et d’y revenir encore et encore. Ça tombe bien, le restaurant-plage s’apprête à ouvrir toute l’année.