Un déjeuner gourmand pour le lancement de la nouvelle cuvée du Whisky Torabhaig

Ce mardi 22 octobre, la presse a été invitée à déjeuner au restaurant Bohème de Mougins afin de découvrir, tout en gourmandise, la nouvelle cuvée du Whisky Torabhaig, Cnoc Na Moine. Retour sur ce moment convivial, ô combien savoureux.

C’est dans un lieu unique, isolé de l’effervescence cannoise, que la presse avait rendez-vous ce mardi 22 octobre afin de découvrir la nouvelle cuvée, ainsi que ses prédécesseuses, de la distillerie de l’île de Skye, Torabhaig. C’est en effet à l’occasion du lancement de sa dernière expression, ‘Cnoc Na Mòine’, le troisième chapitre de sa série Legacy, que nous avons été réunis autour d’un déjeuner aux saveurs prononcées.

La série Legacy de la distillerie Torabhaig est particulièrement reconnue pour sa mise en avant du savoir-faire écossais. Cette collection de Single Malts retrace le parcours de la marque jusqu’à un whisky dix ans d’âge. Pour sa nouvelle cuvée, ‘Cnoc Na Mòine’, en traduction, ‘colline de tourbe’ en gaélique, des fûts de Sherry ont été utilisés afin d’affiner sa nouvelle expression, ce qui garantit un supplément de caractère.

La nouvelle cuvée de Torabhaig sublimée par le chef du Bohème, à Mougins

A l’occasion de ce lancement, le chef du restaurant Bohème, Doryan Despaux, a effectué une cuisson à la braise “Mibrasa”. Il s’agit d’une cuisson au barbecue, qui permet une réaction maîtrisée. La tourbe du whisky Torabhaig, allait ainsi parfaitement de pair avec cette technique utilisée. Les cuvées de la distillerie étaient ainsi dégustées en pairing avec le menu concocté par le chef et son équipe.

Torabhaig

Le menu de l’établissement a ainsi été pensé sur-mesure, et n’a pas manqué d’épater chacun des invités. En entrée, le ceviche de daurade royale fumée à crû, a été accompagnée de la nouvelle cuvée de Torabaigh : Cnoc Na Moine, tout comme le premier plat, le turbot rôti au beurre blanc fumé et aux légumes brûlés. Le second, veau de lait au foi, froie gras et pomme paillasson, était quant à lui accompagné du Torabaigh Allt Gleann, tandis que le dessert au choix (une noisette en trompe l’oeil pour ma part), était servi avec le Allt Gleann Batch Strenght.

Vous pouvez retrouver les cuvées de la distillerie écossaise ici, ainsi que le restaurant Bohème de Mougins au 47 avenue du Moulin de la Croix, dont les réservations peuvent se faire sur leur site internet.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode