C’est avec plaisir et curiosité que Madame Riviera a accepté l’invitation du Fairmont Monte Carlo à découvrir son restaurant, Lobby Lounge. Le déplacement a valu le coup puisque, entre cuisine gourmande et panorama à couper le souffle, l’expérience s’est avérée plus que concluante. Récit d’un instant gourmand.
La vue se suffirait presque à elle-même, mais le Fairmont Monte Carlo a ce supplément de charme qui parvient à sublimer le tout. Un accueil plus que chaleureux est réservé aux clients de la part de l’équipe du palace, afin qu’ils puissent par la suite prendre place pour vivre l’expérience du restaurant haut en prestige. En levant à peine la tête, le grand bleu en met plein les yeux, et hypnotise, presque. Attirant instantanément la clientèle tout près des grandes baies vitrées.
En effet, le Lobby Lounge apparaît comme une porte ouverte sur le paradis bleu. Une invitation à l’évasion, une carte postale qui prend vie. C’est un atout considérable pour le palace, mais ce n’est pas pour autant qu’il se repose dessus, et néglige ses autres prestations. Bien au contraire. Le concept est visuel, mais aussi et surtout gustatif. Les fins gourmets ont de quoi se régaler.
Une expérience plus que réussie au restaurant Lobby Lounge du Fairmont Monte Carlo
Le restaurant est accompagné d’un bar, dont le service est lui aussi, très prestigieux. Avant de commencer les hostilités, un cocktail frais et délicat, sans alcool, nous a ainsi été servi, à base d’agrumes. Souhaitant en découvrir plus sur la carte du restaurant et ses spécialités, nous nous sommes laissés tenter par les Barbajuans en entrée. Les puristes du Sud Est de la France connaissent ce met traditionnel sur le bout des doigts, puisqu’il s’agit d’une entrée typique, provenant du village Castellar, près de Menton.
Une découverte plus que validée. Quelque peu gras de par sa friture mais qui reste très raffiné et dont les saveurs explosent en bouche. En plat, place à du saumon cuisiné avec ses petits légumes croustillants, et servi avec une purée des plus crémeuses. La partie du dessert étant ma préférée, je n’ai su quoi choisir entre la tartelette aux framboises et sa crème à la vanille de Madagascar, et une tartelette au chocolat intense et son caramel. Alors, j’ai pris les deux et me suis régalée de par la finesse des deux tartelettes. En résumé, le Lobby Louge du Fairmont Monte Carlo en met plein les yeux, mais aussi et surtout, plein les papilles.