Ce lundi 7 août, Madame Riviera a profité de quelques jours de vacances pour répondre à l’invitation du Farago on the roof. Au programme ? Un dîner face au coucher du soleil, un live musical et des plats savoureux à partager. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Un peu plus près du soleil… En cette belle soirée du 7 août, Madame Riviera a testé le très prisé Farago on the roof, un restaurant rooftop situé à l’AC Hôtel Nice by Marriott. Au septième et tout dernier étage de l’établissement, le Farago on the roof nous transporte dans un autre monde, au cœur d’une oasis inspirée de l’Orient. Un décor d’exception qui donne le ton d’une belle soirée d’été.
Farago on the roof : des assiettes qui sentent bon le soleil et la Méditerranée
A la lecture de la carte, il fut difficile de faire un choix tant tout semblait alléchant. Le restaurant mise beaucoup sur les tapas mais propose également de réels plats, à partager ou non. Notre choix s’est ainsi porté sur trois tapas et un plat à partager : des beignets de fleurs de courgettes, des croquetas panées au jambon fromage, des tomates cerises et sa burrata à la vinaigrette truffée ainsi qu’un magret de canard laqué au miel avec un croustillant aux noisettes, une salade et des pommes grenailles.
Chaque tapas et plat étaient riches en saveurs et eurent l’effet d’une véritable explosion en bouche. Tout était parfaitement assaisonné, relevé et onctueux. Le magret de canard a été un véritable coup de cœur. Notamment grâce à son craquant aux noisettes qui a apporté ce twist très intéressant à la viande. Les pommes grenailles dégustées avec ont prolongé ce voyage vers la gastronomie du sud ouest avec leur assaisonnement au thym et à l’ail. De leur côté, les beignets aux fleurs de courgettes étaient également délicieux et assez légers. Les ‘croquetas Farago’ se dégustaient sans faim tant elles étaient exquises, et la burrata était d’une fraîcheur absolue.
Live musical, vue panoramique… une mélodie du bonheur règne sur le rooftop
Au cours de la soirée, un tas de suppléments sont venus se greffer pour nous permettre de passer un moment mémorable. May Rivers, une chateuse et guitariste talentueuse de la région, nous a offert une belle prestation. Sa douce voix se mariait par ailleurs parfaitement au cadre, idyllique.
En effet, le Farago on the roof est synonyme d’évasion. Perché tout en haut de l’AC hôtel Nice by Marriott, il offre une vue panoramique sur Nice et sa promenade des Anglais. Arrivés à 19h30 pour le repas, nous avons ainsi pu jouir d’un dîner face au coucher du soleil, portés par les notes de May Rivers et la magie de l’instant.
Pour tester à votre tour le rooftop, rendez-vous sur leur compte Instagram ou leur site internet.