Les cannoises et cannois le savent, la période estivale est synonyme de festivités sur la Croisette. Le Festival pyrotechnique bat son plein et émerveille les passants tout l’été. L’occasion pour le restaurant-plage Lucia de les convier à déguster un dîner gastronomique et de profiter du feu d’artifice avec une vue imprenable. Madame a testé.
Le 14 juillet dernier, de nombreux feux d’artifice ont été célébrés en France, pour la fête nationale. A Cannes, cette date particulière s’inscrit dans les soirées dédiées au Festival Pyrotechnique qui a lieu chaque été sur la Croisette. L’occasion pour le restaurant-plage Lucia, dont nous avions déjà testé un déjeuner au bord de l’eau, de proposer à ses clients une offre d’exception.
En effet, le Lucia a concocté une offre spéciale pour le Festival Pyrotechnique : un dîner gastronomique pour admirer le feu d’artifice depuis sa plage, tout en dégustant des mets raffinés et hauts en saveurs. C’est ainsi l’offre que la rédaction de Madame Riviera a été invitée à tester. Et on peut le dire, c’est un pari gagné pour le Lucia, qui ne cesse d’innover à peine installé. Une foule conséquente attendait devant l’entrée du restaurant-plage, mais l’équipe du Lucia ne s’est pas laissée déborder, bien au contraire. Les clients ont été très rapidement installés, mais aussi servis, sans avoir à trop attendre.
L’expérience Lucia est complète, délicieuse et en met plein les yeux
Un cocktail est servi pour débuter l’expérience du dîner gastronomique, et les classiques du bar ont été twistés pour s’adapter à l’événement. Pour ma part, j’ai choisi le cocktail sans alcool aux fruits rouges, cette fois-ci relevé d’une touche de citron vert. Une huître givrée au caviar a par la suite été servie à chaque personne en guise d’entrée en matière, avant que les clients puissent choisir entre deux entrées, deux plats et deux desserts. A notre table, le choix a été commun : de fines tranches de veau relevées par une crème au parmesan en entrée, un délicieux bœuf laqué en plat, accompagné d’une polenta crémeuse au parmesan, puis un carpaccio de pêches fraîches blanches et jaunes et fraises en guise de dessert rafraîchissant.
Celui-ci a d’ailleurs été dégusté en même temps que le feu d’artifice a été tiré. L’occasion de se régaler gustativement, mais aussi visuellement dans un cadre idyllique. Pour les intéressés, et les adeptes de belles expériences, le menu gastronomique est à 200 euros par personne. Le restaurant-plage propose également une offre plage à 150 euros pour deux personnes afin de profiter du feu d’artifice sur les transats, tout en dégustant des mets sucrés/salés ainsi qu’une bouteille de champagne.