Crowne Plaza

Un séjour au Crowne Plaza, nouveau palace niçois

A la fin du mois d’octobre, j’ai été soigneusement accueillie à l’hôtel Crowne Plaza de Nice. Au programme : un séjour cocooning, organisé par une équipe des plus bienveillantes. L’heure est au débriefing !

Le séjour au Crowne Plaza de Nice valait le détour ! Dans la nuit du 29 au 30 octobre, j’ai pu profiter de tout le confort que l’hôtel apporte à ses clients. En passant la porte de l’établissement, j’ai tout d’abord été impressionnée par la décoration signature du Crowne Plaza. Ce séjour fut pour moi une véritable et totale découverte, donc j’ai pu m’émerveiller à de nombreuses reprises.

En récupérant ma carte, j’ai pu constater que l’on m’avait soigneusement installée au 9ème et dernier étage. J’ai pu ainsi jouir d’un aperçu mer très agréable, et d’une tranquillité remarquable. Avant même de prendre l’ascenseur, j’ai pu observer le design du rez-de-chaussée, qui se veut très accueillant. Le parti pris ? Une comparaison entre l’ambiance de Nice et celle de Miami.

Hôtel Crowne Plaza : un confort absolu, et un service de qualité

Après avoir longé le couloir du neuvième étage, aux touches dorées très élégantes, j’ai très rapidement poussé la porte de ma chambre en ayant hâte d’en découvrir davantage. L’enthousiasme a alors laissé place à l’émerveillement. La chambre était déjà très spacieuse, et comportait tout le nécessaire pour passer un agréable séjour : un lit king size (un vrai, pas deux lits simples collés comme d’autres hôtels de luxe peuvent parfois mettre en place), un canapé design, un assez grand bureau et une salle de bain comportant une douche à l’italienne et une baignoire. Tout ce qu’il faut pour se relaxer et profiter des services d’un hôtel de luxe.

Qui plus est, en déposant mes affaires, j’ai rapidement aperçu une délicate attention de l’équipe de l’hôtel : une assiette remplie de petites douceurs, composée de fruits, de macarons et de chocolats. Un mot adorable l’accompagnait pour me souhaiter la bienvenue, ainsi qu’une chaise bleue de Nice en miniature. Celle-ci a désormais trouvé sa place sur mon bureau. C’est ce genre de détail qui fait beaucoup, dans un séjour. L’attention portée aux clients, les petits clins d’œil et tout ce qui est mis à disposition pour qu’ils se sentent comme à la maison, le temps d’une nuit ou deux. Mission réussie, pour le Crowne Plaza.

Bienvenue à la maison : le mantra du restaurant de l’hôtel, BALM

Le lendemain, j’ai pu découvrir le restaurant de l’hôtel : BALM. Un peu plus tard dans l’après-midi, Ophélie Deycard, directrice marketing, m’a expliqué que le nom se traduisait par « Bienvenue à la maison ». J’ai trouvé cette anecdote tout à fait en accord avec le style et l’ambiance du restaurant, ainsi que l’hôtel, dans son entièreté. En arrivant sur place pour le petit-déjeuner, j’ai pu longer le bar, qui s’étend sur plusieurs mètres, avec, là encore, un style parfaitement pensé. Des chaises hautes, couleur bleu canard, en velours et aux pieds dorés, sont disposées tout le long du comptoir. Celles-ci sont côte à côte de l’immense suspension dorée, également, qui expose des verres et bouteilles.

Côté restauration, un grand choix est proposé à la clientèle, dès le petit-déjeuner. J’ai simplement opté pour une tranche de cake à la pistache et un chocolat chaud, afin de me réserver pour le déjeuner qui m’attendait quelques heures plus tard. Pour celui-ci, la carte était composée d’un choix varié, mais non excessif.

J’ai choisi un avocado toast au saumon fumé ainsi qu’un fondant au chocolat en dessert. Lorsque le plat est arrivé, j’ai pu constater un réel travail, tant visuel que gustatif. Une pluie d’herbes fraîches semblait être délicatement tombée sur l’avocado toast. Le pain qui le composait était par ailleurs tout sauf classique. Il s’agissait d’un pain façon croissant, qui apportait d’avantage de gourmandise. Le dessert, quant à lui, a su ravir mon penchant pour le sucré. Le cœur fondant au chocolat, les amandes effilées sur le dessus et la portion plus que généreuse ont réussi à me combler. Le service était, lui aussi, parfait. Le serveur, quatre étoiles, était aux petits soins. Pour les curieuses et curieux qui aimeraient tester le restaurant, les prix restent tout à fait accessibles, ce qui m’a réellement surprise au vu du service et de qualité gustative et visuelle proposée.

En bref, le séjour fut tout simplement des plus agréables et appréciables. Je n’ai pas eu le temps de profiter de tous les services de l’hôtel, mais un coin lounge ainsi qu’une salle de sport avec sauna sont également disponibles. Situé à deux pas de l’aéroport et à 15 minutes en transport du centre de Nice, l’hôtel Crowne Plaza a beaucoup à offrir. Et les clients n’ont plus qu’à se laisser chouchouter. Un quatre étoiles incontestable.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode