Verde Beach

Verde Beach : un déjeuner tropézien aux saveurs affirmées

Le 13 juillet dernier, Madame Riviera a été invitée à tester le restaurant de Verde Beach, plage privée de Ramatuelle. Au menu : gourmandise, saveurs et belles découvertes. Voilà tout ce qu’il faut retenir de ce déjeuner estival.

La destination finale a du se mériter. Deux heures de route pour arriver à : Verde Beach. Il est bien compliqué pour les plages privées de se démarquer, tant elles sont nombreuses sur la Côte d’Azur. Au premier abord, celle-ci semblait déjà chaleureuse et nous a embarqués dans un décor qui lui est propre. Suite à un couac lié à l’organisation interne du lieu, nous n’avons malheureusement pas pu profiter de l’expérience complète que peut proposer la plage, comme cela était convenu.

Nous n’avons ainsi pas pu découvrir la plage en elle-même, bien qu’elle paraissait plutôt agréable. Impossible, donc, de vous faire un retour complet sur Verde Beach, ce qui est bien dommage. Toutefois, nous avons pu tester le restaurant, à qui l’article est ainsi consacré. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Restaurant de Verde Beach : une carte variée et bien pensée

Pas de commande à la carte pour ce test là. On nous a proposés de nous laisser surprendre par les suggestions du chef. Et c’est ce qu’il y a de mieux, finalement. Pour commencer le repas, les serveurs sont arrivés les bras remplis de bonnes choses. Une pizza à la truffe à partager, des langoustes enroulées de feuilles de brick croustillantes, servies avec une sauce aux herbes. Nous avons également pu déguster lors de ce premier service un guacamole maison des plus succulents, accompagné de chips de socca. En piochant à droite et à gauche, nous eûmes de véritables explosions de saveurs en bouche.

Puis est arrivé le deuxième service, plusieurs propositions de plats. Sur notre table ont été déposés un filet de bœuf tendre à souhait, un carpaccio de loup à la coriandre avec des frites fraîches ainsi que des penne à la truffe en accompagnement. Là encore, le goût était au rendez-vous. La crème onctueuse des penne a fini de nous convaincre de ce coup de foudre gustatif.

Pour terminer, nous avons pu choisir notre dessert respectif. Nos choix se sont portés sur une mousse au chocolat accompagnée de sa glace à la vanille. Egalement une crème brûlée à la vanille et aux framboises fraîches ainsi qu’une assiette de fines tranches de melon frais. L’occasion de clore ce repas sur une note gourmande et rafraîchissante.

Un service de qualité et une ambiance tropézienne

Au cours du repas, nous avons été servis par différents professionnels dont le seul objectif était d’appréhender nos besoins. Bien évidemment, c’est un savoir faire attendu dans ce genre d’endroit, mais il est important de souligner le travail bien fait, et surtout, accompagné d’un sourire et d’une grande hospitalité. Une disponibilité du début à la fin du repas, et un service remarquablement effectué. Cela rend l’expérience bien plus agréable.

Une ambiance tropézienne s’est par ailleurs faîte ressentir de par la décoration et l’esprit général du restaurant. Un dj était là pour accompagner la clientèle durant son déjeuner, et visuellement, absolument tout reflétait Saint-Tropez : du blanc crème, du bois et de l’épuré. Petit bémol pour le toit semi ouvert qui laissait donc passer beaucoup de chaleur. Sinon, le restaurant a su amplement satisfaire nos attentes, et même nous épater. A tester !

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode