C’est en ce mois de septembre que nous avons été conviés à visiter le plus grand voilier de la société marine Star Clippers. De sa grande superficie à ses services, découvrez vous aussi l’univers du Royal Clipper.
Quelques journalistes, et une visite privilégiée du Royal Clipper à l’occasion d’un déjeuner presse. C’est en effet ce que nous a proposé la société Star Clippers, qui tend à faire découvrir davantage son plus précieux joyau. Arrivés en navette, nous avons été subjugués par la grandeur du violier star de la société, avant de pouvoir vivre de plus près l’expérience qu’il propose.
Il s’agit du plus grand voilier et de l’unique cinq mâts à voiles carrées, depuis le lancement de son prédécesseur au début du siècle dernier. Il s’étend sur 134 m et ne possède pas moins de 42 voiles. Au-delà de son esthétique des plus vintages, le Royal Clipper est toutefois doté d’un système de navigation ultra sophistiqué et offre à ses passagers le confort d’un yacht privé.
Un air de Titanic à bord du Royal Clipper
La sophistication de ses services est véridique, mais l’esthétique du voilier est toutefois restée à l’ancien temps. En effet, en grimpant à bord du Royal Clipper, nous sommes comme transportés dans une toute autre dimension. Un peu comme celle du Titanic, à vrai dire. Ses grands espaces, ses meubles et rampes ou encore bois et bibliothèque en bois foncé, ses rideaux couleur or… Une toute autre époque s’offre à nous, et nous plonge en immersion
C’est ainsi l’expérience que peuvent vivre les 227 passagers accueillis à bord, tout en profitant d’un confort moderne et d’une grande variété de cabines, appartenant à différentes catégories selon les gammes de prix. A l’extérieur du voilier, le pont en teck de 1760 m2 dispose de trois piscines et des balcons cachés de part et d’autre de la proue. Qui plus est, une plateforme s’abaisse au niveau de la mer pour accéder directement aux sports nautiques. Le plus de ce voilier ? Le Captain Nemo Lounge, un club de remise en forme dont les hublots permettent aux passages d’observer les fonds marins ! Les équipes du Royal Clipper ont pensé à tout pour un séjour inoubliable et hors du commun, on peut le dire.